أبريل 21, 2018

Pour un accompagnement authentique des petites et moyennes entreprises

Une convention de partenariat a été signée en vue de soutenir et d’accompagner les petites et les moyennes entreprises dans la Région.
Sous la présidence effective de Mohamed Dardouri, Wali de la Région Beni Mellal- Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal, et sous le thème « Pour un accompagnement authentique des petites et moyennes entreprises »  la CGEM, le Groupe Wafa Banque, la Chambre du commerce d’industrie et des Services et le Centre régional d’investissement ont organisé, Mercredi  09 Décembre 2015, au Club Equestre de Beni Mellal, une rencontre de communication.
S’exprimant lors de cette rencontre, M le Wali a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne cette action entrepreneuriale et d’ajouter « La Région a grand besoin d’entreprises dans tous les domaines. Nous disposons de Facultés …qui assurent une bonne formation pour les jeunes. Cependant, la région a besoin aussi d’accompagnement. On a créé des zones industrielles et la région va de l’avant. Il faut créer et encourager  les investissements et bien organiser nos initiatives. Louange à Dieu, on dispose de l’autoroute, d’un aérodrome international … ».
Pour sa part, M Brahim Moujahid, président de la CGEM et président du Conseil régional de la Région Beni Mellal- Khénifra a déclaré que les petites et moyennes entreprises ont besoin de soutien et d’accompagnement. Par la suite, M Amine El houcini, vice-président de la CGEM, a ajouté que les petites et moyennes entreprises se morfondent dans un grand nombre de problèmes telles le manque de formation, la qualité de la gestion, la précarité…Et  c’est dans ce cadre, a ajouté M Amine, que la CGEM a déployé des efforts louables dans le soutien et l’accompagnement d’un grand nombre de petites et moyennes entreprises. « L’un des objectifs de cette rencontre est d’affermir une bonne communication et des meilleures relations entre les entreprises et leurs partenaires » a-t-il conclu.
Par ailleurs, M Larbi Allabouch, Directeur régional du Groupe Wafa Banque a mis l’accent sur la contribution de la banque précitée dans l’accompagnement et le soutien des petites et moyennes entreprises «  Notre soutien a porté sur plus de 20.000 petites entreprises. Qui plus est, notre objectif et de participer à leur développement … ».
M Mansori, président de la Chambre de commerce d’industrie et des Services a appelé à l’affermissement de bonnes relations entre les entreprises et leurs partenaires et  à encouragement des investissements dans la région.
Pour M Nourdine Dermouch, président du CRI « la convention de partenariat  qui sera signée lors de cette rencontre, s’assigne pour objectif de participer au développement des petites et moyennes entreprises dans la région de Beni Mellal- Khénifra qui recèle des projets structurants et de grande envergure. Il faut exploiter ces grands projets grâce à un travail de concertation pour faire de notre région un pôle économique incontournable… »e –t-il souligné.
Lors de cette rencontre, il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre tous les partenaires concernés en présence de M le Wali.