تربويات

AREF et CRMEF : organisation d’une rencontre de communication.

Une rencontre de communication a été récemment organisée par l’AREF de Tadla Azilal et le CRMEF.Sous le thème «  pour l’affermissement des relations interactives dans le dessein de promouvoir la formation et concrétiser la qualité », le Centre régional des métiers de l’Education et de Formation et l’AREF de Tadla Azilal ont récemment organisé une rencontre de communication sur les situations professionnelles entre  la théorie de la formation et la pratique.

 

Dans une allocution, M Abdelmoumen Talib, Directeur de l’AREF de la région Tadla Azilal a mis en exergue les objectifs que s’assigne cette rencontre unique en son genre, « Cette première initiative  est le germe d’une étape éducative et  historique qui donne naissance à un nouveau partenariat solide entre le Crmef et l’AREF surtout après la nomination de son nouveau Directeur . Notre objectif est de promouvoir la qualité de l’Education et de la formation en mettant l’accent sur le fil conducteur entre la théorie de la formation et le côté pratique… »

Pour Le Directeur du crmef, « La rencontre est historique bien qu’elle ne soit que régionale. C’est la première fois sur le plan national que des composantes du secteur de l’Education et de formation  se rencontrent pour travailler en concertation afin de booster la qualité de notre système éducatif. Il est plus facile de construire des murs. Mais édifier des ponts exige des efforts gigantesques et des initiatives très louables… ».

Par ailleurs, Le Délégué de l’Education Nationale de la province de Beni Mellal, Mhammed Khalfi a mis en exergue l’importance de cette rencontre de communication « dont nous avons grand besoin pour construite des liens solides entre le théorique et la pratique en matière d’éducation et de formation.. Par la suite, il sera procédé à la formation d’ateliers  dont les comptes rendus feront l’objet de débats entre tous les participants à cette rencontre de communication très fructueuse… »

Après les exposés  de M Izzi et M Aboussabr , il a été procédé à la formation  d’ateliers dont les travaux ont été débattus après  la présentation de  leurs comptes rendus.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى