أخبار جهوية

Célébration du 16ème anniversaire de la fête du trône.

A l’occasion de la célébration du 16 ème anniversaire de la Fête du trône, le Wali de la Région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid a procédé, jeudi 30 juillet 2015, à la pose de la première pierre pour la construction de Dar Taliba et d’un Centre d’Hémodialyse à Riad Salam, à Beni Mellal.

A l’occasion de la célébration du 16 ème anniversaire de la Fête du trône, le Wali de la Région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid a procédé, jeudi 30 juillet 2015, à la pose de la première pierre pour la construction de Dar Taliba à Riad Salam. Le projet précité qui s’étale sur une superficie de 12000 m2 est d’un coût global de 6MDH. Dar Taliba s’assigne pour objectif de recaser 80 filles rurales vivant dans une situation de pauvreté et de précarité. Notons que les opérateurs qui vont contribuer à la réalisation de ce projet sont : l’Association Haj Ahmed, la Wilaya de Tadla Azilal, Le Conseil Municipal de Beni Mellal, la Délégation provinciale de l’Entraide Nationale de Beni Mellal et la Délégation provinciale de L’éducation Nationale.
M le Wali a aussi procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un Centre d’Hémodialyse à Riad Salam. Ce projet qui bénéficiera à 200 malades est d’un coût global de 9MDH (L’INDH avec 3MDH, Le Conseil de la Région Tadla Azilal 3MDH et l’Association Tadla Azilal pour l’Hémodialyse 3MDH). Notons qu’un autre centre sera créé à Fkih Ben Salah et un autre à Tagzirth par l’Association Al Amal pour l’Insuffisance rénale et qui va bénéficier aux malades relevant des régions montagneuses.

032

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى