أخبار جهوية

Des portes ouvertes au service du développement.

Sous le thème «  Les établissements des femmes ; un portail pour la réalisation du développement », des portes ouvertes ont été organisées par La Délégation du Ministère de la jeunesse et des sports de Beni Mellal, du 25 au 29 Mai 2015.

 En coordination avec l’Association provinciale pour le soutien des clubs des femmes et les centres de la formation professionnelle, La Délégation du Ministère de la jeunesse et des sports de Beni Mellal a récemment organisé des portes ouvertes mobiles du 25 au 29 Mai 2015 à la Maison Maghreb Arabe, à Beni Mellal, sous le thème «  Les établissements des femmes ; un portail pour la réalisation du développement ».

S’exprimant au sujet de cette activité qui a été inaugurée par le Pacha de la ville de Beni Mellal, M Habib El Hathat, Délégué provincial de la jeunesse et des sports a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne l’organisation de ces portes ouvertes et d’ajouter « C’est une occasion où le Club des femmes célèbre la distinction de ses lauréates et pour procéder aussi à l’exposition de tous ses produits. En outre, c’est une occasion d’inciter d’autres filles à intégrer les centres de formation de la jeunesse et des sports. Ainsi, nous ambitionnons de créer des locaux où ses filles et ces femmes pourront exposer leurs produits, créer des coopératives au sein de leurs clubs…On pourrait même les aider à créer des petites entreprises…en collaboration avec INDH, l’Anapec… »

Pour HindChabak, responsable provinciale des affaires des femmes à la Délégation provinciale de la jeunesse et des sports, « Nous célébrons aujourd’hui, l’organisation de nos portes ouvertes. Cette activité qui n’était que locale couvre maintenant toutes les communes. Notre établissement se compose d’un grand nombre de filles  opiniâtres. Notre objectif et d’assurer leur suivi et leur accompagnement afin qu’elles intègrent le monde du travail… ».

Par ailleurs, Madame Aicha Hamadat, Directrice du Centre provincial pour la formation professionnelle des femmes, de Beni Mellal a déclaré que : «  Chaque année, nous organisons ces portes ouvertes pour faire connaitre nos produits, les branches enseignées dans nos centres… C’est une manière de booster le rayonnement de nos centres, d’inciter d’autres filles à s’y inscrire…Ainsi, nous remercions vivement tous et toutes les participantes à l’organisation, à l’exposition…lors de ces portes ouvertes… »

Notons que cette activité qui a été inaugurée par M le Pacha de la ville de Beni Mellal a connu la présence de M KhalfiMhammed, Délégué provincial de l’Education Nationale, à Beni Mellal, M Habib El Hathat, Délégué du Ministère de la jeunesse et des Sports, à Berni Mellal, de quelques membres représentant le Conseil municipal de la ville de Beni Mellal…

Lors de ces portes ouvertes, il a été procédé à l’exposition de caftans marocains et à la remise d’attestations de réussite aux nouvelles lauréates des centres précités…

071

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى