أخبار جهوية

La caravane de solidarité a réalisé les résultats escomptés à Zaouiet Ahansal.

1600 élèves et leurs familles ont bénéficié de la caravane de solidarité qui a été organisée par l’AREF de Tadla Azilal à Zaouiet Ahansal le 24 janvier 2015.

 

A l’instar des régions du Moyen Atlas, les contrées montagneuses de la province d’Azilal vivent sous le joug d’une vague de froid glacial et de neige. 1600 élèves des écoles de Zaouiet Ahansal et leurs familles ont bénéficié de la caravane de solidarité organisée par l’AREF de Tadla Azilal, samedi 24 janvier 2015.
Le périple de la caravane précitée a duré 9 heures avant d’arriver à l’école communautaire de Zaouiet Ahansal, province d’Azilal. Cette initiative a été concrétisée dans le cadre de la quatrième étape de la deuxième édition de la caravane de solidarité avec les élèves des régions montagneuses à la région de Tadla Azilal et qui a été initiée par l’AREF de Tadla Azilal.
En présence de M Abdelmoumen Talib, Directeur de l’AREF, de Mhammed Khalfi, Délégué de l’Education nationale de la province de Beni Mellal, de M Mohamed Chammi ; Délégué de la province de Fkih Ben Salah, de M Youssef Lachkar, Délégué de la province d’Azilal, des Directeurs des écoles de Zaouiet Ahansal, des autorités locales, du Croissant rouge Marocain…il a été procédé à la distribution de couvertures, d’habits, de chaussures et de produits alimentaires ( Farine, sucre, huile, thé, lait, oranges…)
Qui plus est , et dans le cadre de l’organisation de cette caravane de solidarité, des activités ludiques et d’animation ont été présentées devant les élèves, à Zaouiet Ahansal, par les membres de l’Association club El Marah de Demnat.
M Talib a affirmé que la première édition de la caravane de solidarité, et qui a été organisée l’an dernier, a connu la distribution de 35 tonnes de vêtements, de couvertures et de produits alimentaires et dont ont bénéficié 10.000 élèves et leurs familles. M Talib a ajouté que cette année « cette solidarité a porté sur 40 mille tonnes (couvertures, vêtements …) dont ont bénéficié, pendant la première étape, 500 élèves du secteur scolaire de Tihouna relevant de la commune de Tizi Nisli. 205 élèves ont en bénéficié à Foum El Ansar (2ème étape), 1650 élèves à Ait Ikkou, province de Beni Mellal et 1600 élèves à Zaouiet Ahnasal. D’autres caravanes sont prévues pour les mois à venir. »
S’agissant des objectifs que s’assigne l’organisation de ce genre de ces caravanes, M Talib a souligné qu’il « s’agit d’affermir et de booster la culture de la solidarité et de la citoyenneté et de prêter main forte aux élèves et aux familles les plus démunies surtout dans les régions montagneuses.. ».
A cette occasion, M Talib a rendu un vibrant hommage à un grand nombre d’opérateurs sociaux, économiques et de la société civile pour leur soutien appréciable et leur contribution à ces caravanes à savoir la Wilaya de Tadla Azilal, les trois délégations de l’Education nationale de la région Tadla Azilal, le Conseil scientifique de Beni Mellal, les établissements scolaires privés, groupe El Omrane, le Croissant rouge marocain, les Associations de la société civile…

AZILAL ( Zaouiet Ahansal.)???????????????????????????????

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى