أخبار جهوية

La déontologie professionnelle entre législation et réglementation

Une session de formation a été organisée au profit d’un grand nombre de journalistes. La déontologie professionnelle a été au centre du débat.

Sous le thème «  La déontologie professionnelle entre législation et réglementation » le Club Ain Asserdoun pour le journalisme national a organisé,Samedi 12 Décembre 2015, une session de formation au profit d’un grand nombre de correspondants de presse régionaux et nationaux au club équestre, à Beni Mellal.

Dans une allocution, Said Falaq, président du club précité a mis en exergue les attentes de cette session qui porte sur l’un des piliers du journalisme, qui est la déontologie.

Pour sa part, M Abdelhadi Naji, président du L’Union Euro-Méditerranéen des journalistes arabes qui a été chargé de présenter un exposé sur le thème précité a déclaré que le journalisme en général participe à l’affermissement de la démocratie, de la régionalisation avancée et du développement et que la déontologie professionnelle est la base d’un journalisme objectif et impartial. Cependant, M Naji a fait allusion à des gens qui font de ce métier noble un moyen de demander la charité et de porter atteinte à autrui. Ce sont des intrus, toujours selon M Naji, qui doivent être  ablatés ….

Au terme de cette session de formation, M le Wali de la Région Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal ; Mohamed Dardouri a procédé à la distribution de certificats de formation à tous les participants.

M le Wali a déclaré que le journalisme est un métier qui met l’accent sur la crédibilité, l’impartialité …Il a par la suite rendu un grand hommage aux efforts louables déployés par les correspondants de presse dans la participation au développement de la Région…

La présence de M le Wali à cette session de formation a insufflé un nouveau dynamisme aux efforts conjugués par tous les correspondants de presse au niveau régional et national.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى