أخبار جهوية

La priorité au développement régional Intégré

Mercredi 20 Décembre 2015, Mohamed Dardouri Wali de la Région Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a présidé, au Centre du renforcement des capacités à Agoudi Nlkhir, la présentation du programme du développement intégré de la province d’Azilal.

  A l’inauguration de cette rencontre, M Mhammed Atfaoui, Gouverneur de la province d’Azilal a souhaité la bienvenue à tous les participants à cette rencontre. Ensuite,  il a déclaré que cette réunion est le fruit d’un grand nombre de rencontres avec tous les services de la province, les élus, les parlementaires, les autorités locales…

Par ailleurs ,M le Wali de la Région Beni Mellal- Khénifra a déclaré qu’il connait fort bien la province d’Azilal qui a grand besoin d’un travail de concertation entre tous les acteurs concernés surtout après l’extension de la régionalisation avancée. M le Wali a ajouté que la régionalisation avancée n’est pratiquée que dans les pays qui connaissent  la réalisation de grands projets, une grande maturité et une grande  confiance comme la Maroc  sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi  Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Pour sa part, Brahim Moujahid, Président du Conseil régional  a affirmé que le développement de la province d’Azilal a besoin d’un travail de concertation acharné.

En outre, les interventions des participants à cette réunion ont mis l’accent, entre autres, sur le désenclavement des régions montagneuses, sur la construction des écoles communautaires, l’électricité, le domaine de la santé, le tourisme, la construction des routes, l’agriculture, l’extension de l’hôpital…

SAID FRIX

MAROC

.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى