تربويات

L’AREF organise la cérémonie d’excellence.

C’est une initiative très louable. L’AREF (Académie régionale d’Education et de Formation) de la région Tadla Azilal a organisé la cérémonie d’excellence, à Beni Mellal, Vendredi 24 juillet 2015, dans le dessein de primer et de rendre un vibrant hommage aux excellents élèves de la région.

La dimension philosophique de cette cérémonie est bondée de sagesses. Il est encore des hommes dignes de respect qui se sacrifient pour que nos générations aillent de l’avant. Louange à Dieu, on assiste encore à ce genre de cérémonies où on encourage  les excellents élèves à aller de l’avant. Qui plus est, ces résultats ne sont nullement le fruit du hasard. C’est grâce aux efforts considérables déployés par les corps pédagogique et administratif, par l’AREF, les délégations provinciales de l’Education nationale, les parents… Des progrès énormes ont été enregistrés au niveau de la lutte contre l’abandon scolaire, le sureffectif… au niveau de Tadla Azilal. En outre, d’autres efforts ont été conjugués à tous les niveaux pour que notre enseignement apprentissage réalise les résultats escomptés.

Nous rendons donc un vibrant hommage aux excellents élèves, à leurs parents, au corps pédagogique et administratif de la région et surtout à M Talib Abdelmoumen , Directeur de l’AREF et aux délégués de l’Education nationale des provinces de Beni Mellal, Mhammed Khalfi, de la province de Fkih Ben Salah, M Mohamed Chammi et à M Youssef Lachkar délégué de la province d’Azilal.

L’organisation de cette cérémonie a été caractérisée par la présence du Wali de la région Tadla Azilal et gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid, du président du Conseil régional, du président du Conseil provincial et du président du Conseil municipal…

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى