غير مصنف

Le Centre des Droits des Gens au service des valeurs de la démocratie et des Droits de l’Homme.

Le Centre des Droits des Gens a organisé, les 18 et 19 septembre 2015, à Beni Mellal, la neuvième session dans le domaine des Droits des gens et les Médias. Des recommandations ont été élaborées.

« En partenariat avec la Fondation Fridrich Newman, l’AREF de Tadla Azilal, le Ministère de la Communication et le Syndicat marocain de la presse marocaine, Le Centre des Droits des Gens, organise, aujourd’hui, la neuvième session dans le domaine des Droits des gens et les Médias. Cette rencontre porte essentiellement sur l’établissement d’une bonne communication entre les journalistes dans le but de booster le rôle des médias dans la promotion des Droits des gens en collaboration avec les clubs de presse qui œuvrent dans les établissements scolaires. Ainsi, nous mettrons l’accent sur la déontologie journalistique… » a déclaré Chahdi Jamal, président du Centre des Droits des Gens lors de la rencontre qu’il a organisée au siège de l’annexe de l’AREF de Tadla Azilal, les 18 et 19 septembre 2015, à Beni Mellal.
A l’inauguration de cette rencontre de communication, M Chahdi a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne l’organisation de cette neuvième session à savoir l’établissement d’une bonne communication entre le Centre précité et tous les autres opérateurs concernés et d’ajouter « Après l’organisation de cette activité dans les régions du Royaume, une rencontre nationale sera tenue à Rabat le 17 octobre 2015. Un grand nombre d’axes sera à l’ordre du jour… ».
Pour sa part, M Abdelwahed Bougriane, Coordinateur du projet Fridrich Newman a mis en exergue la dimension philosophique et surtout politique de cette rencontre et d’ajouter « Avec la régionalisation avancée, le rôle des médias sera primordial. Ainsi, le régional sera plus important que le national dans la mesure où les médias seront amenés à porter leur contribution dans le développement des régions. Soyons donc au niveau de ces aspirations et qu’un travail de concertation soit élaboré afin de porter ses fruits… ».
Notons que les exposés qui ont été présentés et les tables rondes qui ont été organisées , lors de cette rencontre, ont porté entre autres sur le rôle des médias dans l’éducation et la promotion des Droits de l’homme, les libertés publique et le code de la presse, la déontologie de la presse…
Concernant les ateliers, ils ont porté sur le rôle des sites électroniques , de la presse écrite et des moyens audio visuels dans l’affermissement de la démocratie et les valeurs humaines, …A la fin de cette rencontre qui a duré deux jours, des recommandations ont été élaborées.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى