غير مصنف

Lycée Hassan II : Cérémonie d’excellence

Le Lycée Hassan II de Béni Mellal a organisé la cérémonie d’excellence, Samedi 21 Mars 2015, tout en rendant un vibrant hommage aux élèves, aux enseignants et aux  parents d’élèves.

Dans son intervention, Abdelaziz Chegraoui, Directeur du Lycée Hassan II a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne l’organisation de cette cérémonie d’excellence qui rend un vibrant hommage aux excellents élèves et aux efforts louables des corps enseignant et administratif « C’est une reconnaissance de notre part pour ces professeurs qui se sont sacrifiés pour que nos générations aillent de l’avant. Et c’est grâce à ces cadres que nous organisons, aujourd’hui, cette cérémonie d’excellence… ».

Par la suite, Mr Talib, le Directeur de l’AREF , a mis en exergue l’importance de la cérémonie d’excellence qui encourage et incite les excellents élèves à aller de l’avant « Cette fête de l’excellence est une reconnaissance. Nous voudrions bien que nos élèves aillent de l’avant. Ainsi, je remercie vivement tous les cadres du lycée Hassan II, l’Association des parents d’élèves qu’avec son aide et son soutien nous avons atteint plusieurs objectifs, tous les responsables de l’AREF de Tadla Azilal et ceux de la Délégation du MEN de la province de Beni Mellal et tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie de consécration. »

Lors de cette après-midi Mr Mhamed Khalfi « a accentué l’impact de ses événements sur les élèves et les enseignants. Il a également évoqué lors de son intervention les efforts mis par les profs du Lyceé Hassan II dans leurs contributions par des séances de soutien en faveur des élèves pour les bien préparer aux examens régionaux et nationaux ce qui n’est pas nouveau pour les enseignants du lyceé Hassan II ».

Pour sa part, le président de l’Association des parents d’élèves, Mustapha Zanzoun a affirmé que «  L’organisation de cette fête d’excellence n’est nullement le fruit du hasard. C’est grâce à un travail de concertation entre tous les acteurs concernés à savoir, les corps enseignant et administratif, l’Association des parents d’élèves, les clubs pédagogiques,  l’AREF de Tadla Azilal, la Délégation de l’Education nationale… »

A cette occasion, des prix symboliques ont été décernés  aux élèves qui ont eu de très bonnes moyennes par le Directeur de l’AREF de Tadla Azilal, Abdel Moumen Talib, par Le Délégué provincial de l’Education nationale, Mhamed Khalfi , par l’association des parents, et par des chefs de service de la délégation et l’AREF, et des parents d’élèves.

Notons que les chants et la musique ont été au rendez-vous lors de cette matinée qui a duré plus de quatre heures  où les  excellents élèves ont été primés. La cérémonie a été présentée par Mr Abdelhafid Elakramine, surveillant général au lycée Hassan II.

 

le-lycee-Hassan-II

 

Rendons donc, à notre tour, un vibrant hommage aux efforts louables déployés par les corps enseignant et administratif du lycée Hassan II, à M Abdelaziz Chegraoui, à l’Association des parents d’élèves, à l’AREF de Tadla Azilal, à la Délégation provinciale de l’Education nationale et aux excellents élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats au titre du premier semestre de l’année scolaire 2014/2015 .

Mustapha Zanzoun.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى