أخبار جهويةتربويات

Organisation de la 10ème campagne de communication de l’Autisme.

« Je suis différent comme toi » est le thème de la 10ème campagne de communication  de l’Autisme qui a été récemment organisée par le Conseil national des Droits de l’Homme au Maroc en collaboration avec le Commission régionale des Droits de l’Homme, Beni Mellal-Khouribga et un grand nombre d’acteurs concernés par l’Autisme.

En collaboration avec  un grand nombre d’acteurs concernés par l’autisme , Le Conseil national des Droits de l’Homme a récemment organisé la 10ème   campagne nationale de communication de l’Autisme au Maroc : édition 2014, sous le thème «  Je suis différent comme toi ».

A l’inauguration de cette rencontre, Allal El Basraoui, président de la commission régionale des Droits de l’Homme, Beni Mellal- Khénifra, a rappelé les grands axes de la politique du Conseil national des Droits de l’Homme qui s’assigne pour objectifs de promouvoir et protéger la culture des Droits de l’Homme  en mettant l’accent sur les classes sociales les plus défavorisées et celles aux besoins spécifiques et d’ajouter : « Nous vivons dans cette région, je parle bien de Midelt, Khouribga, Khénifra, Beni Mellal, Azilal, et Fkih Ben Salah, le problème de l’accès aux Droits dans la mesure où c’est une contrée connue pour sa précarité. Ce qui a un impact très négatif sur les handicapés. Et c’est là que réside l’importance  de cette campagne qui préludera à d’autres rencontres. Pour La commission régionale des Droits de l’Homme, Beni Mellal- Khouribga, c’est notre première expérience dans ce domaine. L’autisme commence à faire couler beaucoup d’encre. Ainsi, nous sommes tenus de déployer des efforts louables en collaboration avec les associations de la société civile et tous les acteurs concernés afin de concrétiser les résultats escomptés. Par conséquent, un travail de concertation est de mise entre le Ministère de l’Education nationale, le Ministère de la Santé,  Le Ministère de l’Entraide nationale, le Ministère de la jeunesse et des Sports, la commission régionale des Droits de l’Homme…Notre objectif est de conjuguer les efforts dans cette région connue pour sa précarité.. ».
Pour Madame Soumia Amrani, Membre du Conseil national des Droits de l’Homme ; « L’autisme est l’un des troubles envahissants du développement qui touche une naissance sur 100. Il altère les capacités d’interaction sociale et de communication verbale. Il se caractérise également par un champ d’intérêts restreints et de comportements stéréotypés et inadaptés. Il se manifeste avant l’âge de trois ans. Ainsi, partant des missions du Conseil national des Droits de l’Hommes en tant qu’institution nationale chargée de promouvoir et de protéger tous les Droits de l’Homme y compris

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى