غير مصنف

Pour la réalisation d’un enseignement de qualité.

D’un coût de 495.000DH et financé par la Société Matsind, un nouveau projet technologique vient de voir le jour à Beni Mellal. Un labo régional des langues et des labos numériques y sont inaugurés, Lundi 14 Juillet 2014

Un nouveau projet technologique, unique en son genre, vient de voir le jour à l’AREF de Tadla Azilal, précisément à la ville de Beni Mellal. Un Labo mobil régional des langues et des labos numériques viennent d’être inaugurés en présence du Wali de Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid, de Mohamed Ben Abdelkader, Directeur de coopération au Ministère de l’Education nationale, du Directeur de l’AREF, Abdelmoumen Talib, des Délégués de l’Education nationale des provinces de Beni Mellal, de Fkih Ben Salah et d’Azilal…
D’un coût de 495.000DH, le projet précité est financé par la Société MATSIND.
Le projet s’assigne pour objectif de sensibiliser les professeurs et les élèves à l’importance des ressources numériques et à l’utilisation des technologies pédagogiques modernes dans l’enseignement apprentissage, de permettre le recours aux technologies précitées dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement , de se servir des équipements des labos dans les salles de classe, d’organiser des visites au profit des élèves de la Région au labo régional des langues à l’annexe de l’AREF et aux labos numériques au lycée Hassan II…
A l’arrivée de M le Wali au siège de l’annexe de l’AREF de Tadla Azilal, des explications sur le projet lui ont été présentées par Le Directeur de l’AREF, Abdelmoumen Talib et par Madame Bouchra Jabrane, gérante de la Société Matsind.

Bouchra Jabrane, gérante de la Société Matsind, nous a fait la déclaration suivante « Aujourd’hui, nous sommes arrivés au quatrième partenariat avec des organismes publics de l’enseignement. On a déjà signé un partenariat avec l’Académie de Rabat, de Casablanca, l’Université Cadi Ayad et aujourd’hui avec l’AREF de Tadla Azilal. On a offert trois centres à l’AREF de Tadla Azilal. Il y a d’abord le Centre multimédia et d’expérimentation à l’annexe de l’AREF pour quinze postes équipés de tablettes. C’est pour que toutes les expériences et tous les programmes passent au niveau de cette salle qui peut aussi servir pour l’Histoire géo et pour la SVT et la physique. Nous avons équipé en outre deux salles au lycée Hassan II. Il y a une salle de SVT équipée d’un laboratoire mobile et de tout le matériel nécessaire pour les expériences au collège et au lycée, d’un tableau interactif où il y a toutes les données. Et on a enrichi la galerie par des cartes, par le contenu de langue… Notre objectif est que l’enseignement marocain aille de l’avant. Qui plus est, l’élève doit se servir de la nouvelle technologie à l’école et les profs doivent réaliser leurs cours dans les meilleures conditions… »
Notons qu’une convention de partenariat a été signée entre M Abdelmoumen Talib et Madame Bouchra Jabrane.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى