غير مصنف

Pour protéger les habitants contre les constructions menaçant ruine.

Le Wali de Tadla Azilal et les autorités locales ont récemment  effectué une visite à l’Ancienne Médina de Beni Mellal. L’objectif a été de s’enquérir de la situation des constructions situées à l’ancienneMédina après les pluies diluviennes qui ont pris possession de la ville dernièrement.

Le Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid, a récemment  effectué  une visite à l’ancienne Médina de Beni Mellal. L’objectif a été de s’enquérir de la situation des constructions situées à l’ancienneMédina après les pluies diluviennes qui ont pris possession de la ville dernièrement.
Selon les dernières statistiques initiées par le Bureau d’études G2E du 17/12/2014, le nombre total des constructions est de 224, les constructions habitées 152, les constructions vides 37 et le nombre de famille est de 271.

Et dans le but de protéger la population concernée contre tout effondrement, le Conseil municipal a pris toutes les mesures qui s’imposent dans le dessein de démolir toutes les constructions menaçant ruine ( émission de  96décisions de démolition, 264 notifications de quitter les constructions…).

Notons que l’ancienne Médina de Beni Mellal est située sur des cavernes. Aussi est-elle menacée par les eaux des pluies surtout pendant l’hiver.

Depuis belle lurette, l’ancienne médina a été réhabilitée. Des efforts considérables ont été déployés par les autorités locales pour la restauration et l’aménagement des constructions précitées.

Ainsi et dans le but de protéger les citoyens, le Wali de Tadla Azilal et les autorités locales ont procédé à une grande sensibilisation des citoyens pour qu’ils quittent les maisons menaçant ruine. M le Wali a lancé un appel à tous les responsables concernés afin  d’assumer leurs responsabilités et de travailler en concertation  dans le dessein de protéger tous les citoyens concernés  qui sont tenus de quitter les constructions dangereuses avant qu’il ne soit trop tard.

wali 1

wali2

wali3

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى