أخبار جهوية

Signature d’une convention cadre relative au PDRA à Tadla Azilal.

En présence du Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid , des Gouverneurs des provinces de Fkih Ben Salah et d’Azilal….Et dans le cadre de la réalisation de la stratégie du plan de développement régional de l’Artisanat pour la région Tadla Azilal , sous le thème « Tadla Azilal vers un Artisanat durable d’excellence », Fatima Marouane , Ministre de l’Artisanat, de l’Economie sociale et de la Solidarité a récemment présidé la cérémonie de la signature de la convention cadre du plan de développement régional de l’Artisanat pour la région Tadla Azilal.

La définition de la stratégie de développement de l’Artisanat à Tadla Azilal s’est basée sur un diagnostic complet de la situation actuelle et sur l’évaluation du potentiel de croissance de la région dans ce secteur. Ce diagnostic a été mené à partir d’une revue documentaire exploitant les données et les éléments d’information existants sur l’artisanat local ainsi que d’une enquête terrain basée sur des entretiens menés auprès d’un échantillon représentatif des différents acteurs du secteur pour l’approfondissement de l’analyse des différents points particuliers de la chaîne de valeur du secteur. Ce plan de développement ambitionne de faire de Tadla Azilal un pôle d’excellence dans la mesure où ses objectifs résident dans la réalisation de plus de 780MDH de chiffre d’affaires global, de créer plus de 13000 emplois permanents et de former plus de 1270 jeunes par apprentissage.
Lors de cette rencontre, les différentes interventions qui se sont succédé, celle de la Ministre, du Wali, des présidents des conseils élus…ont magnifié cette initiative louable qui aura un impact positif sur l’artisanat et les artisans de la région par la commercialisation de leurs produits…
Lors de son allocution, Le Wali de Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Béni Mellal, Mohamed Fanid a mis en exergue l’importance primordiale de la signature de cette convention cadre relative au PDRA à Tadla Azilal « C’est le fruit d’un long travail de concertation entre une panoplie d’acteurs et d’opérateurs régionaux et qui s’assigne pour objectif de participer à la promotion du secteur de l’Artisanat au niveau régional. Ainsi, notre région recèle un patrimoine culturel diversifié. Le PDRA sera donc la clé de voûte du développement de ce secteur à Tadla Azilal vu que cette contrée dispose d’un aérodrome international, d’une autoroute… » a souligné M Le Wali.
Notons que lors de cette cérémonie qui a connu la signature de cette convention cadre, un exposé a été présenté sur le PDRA à Tadla Azilal par le Bureau d’études.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى