أخبار جهوية

TAGZIRTH, province de BENI MELLAL Pose de la première pierre d’un Centre d’Hémodialyse .

A l’occasion de la célébration de la Fête du Trône, M le Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid, a procédé, lundi 03 Août 2015, à la pose de la première pierre pour la construction d’un Centre d’Hémodialyse  à la commune rurale de Tagzirth.

Dans le dessein de prêter assistance aux malades atteints d’une insuffisance rénale au niveau des soins dans les contrées rurales et montagneuses situées à la commune de Tagzirth, d’intervenir efficacement en cas d’urgence, de prodiguer des soins dans les meilleures conditions… M le Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid a procédé, lundi 03 Août 2015, à la pose de la première pierre pour la construction d’un Centre d’Hémodialyse  à la commune rurale de Tagzirth M le Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid a procédé, lundi 03 Août 2015, à la pose de la première pierre pour la construction d’un Centre d’Hémodialyse  à la commune rurale de Tagzirth.

La réalisation de ce projet entre dans le cadre d’un programme régional  qui s’assigne pour objectif de combler le manque dont souffre ce secteur. Qui plus est, il entre dans le cadre du programme horizontal de l’INDH fruit d’une convention de partenariat  signée entre l’Etablissement Amal pour le soutien des malades souffrant d’une insuffisance rénale, la commission provinciale de l’INDH , le Conseil communal de Tagzirth et la Délégation provinciale de la Santé.

Le projet précité sera construit sur une superficie de 384m2 (propriété collective) avec un coût global de 5MDH financé par L’Association Amal. Le Centre disposera de 15 générateurs.

A cette occasion, M le Wali a rappelé les autorités concernés  d’adopter la neutralité au sujet des prochaines élections  en vue d’affermir le choix démocratique adopté par notre pays.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى