غير مصنف

Initiative louable, l’organisation du concours de la nouvelle a porté ses fruits.

Très récemment, il a été procédé à l’organisation d’un concours de la Nouvelle au niveau du collège et du cycle qualifiant. Trois langues ont été prises en considération : le français, l’Arabe, et le Tamazight.

 

Très récemment, et en collaboration avec l’AREF de Tadla Azilal, la Commission régionale des Droits de l’Homme  a encore insufflé un dynamisme entre les élèves du collège et du qualifiant. « Cette initiative crée l’émulation entre tous les élèves en plus de la promotion et de l’affermissement de la culture de la citoyenneté et des Droits de l’Homme. A cette occasion,  je vous annonce cette bonne nouvelle : prochainement, l’AREF de Tadla procèdera à la création d’un Centre régional de la création littéraire et artistique. »a déclaré M Abdelmoumen Talib, Directeur de l’AREF de Tadla Azilal lors de l’organisation de cette cérémonie au siège de l’AREF, à Beni Mellal.

Pour sa part, M Allal El Basraoui a mis l’accent sur les objectifs que s’assigne l’organisation du concours de la nouvelle « Notre objectif est d’inciter les élèves à aller de l’avant, à produire, à créer… Louange à Dieu, on s’est rendu compte, d’après les commissions chargées de la correction, qu’il y a d’excellents élèves qui ont produit des nouvelles dignes de ce nom en arabe, en français et en Tamazight. Ainsi, je rends un vibrant hommage à tous les participants à ce concours, aux professeurs encadrants, à la commission de correction, aux différents clubs des établissements scolaires… » a-t-il souligné.

A la fin  de cette cérémonie, il a été procédé à la proclamation des résultats. Concernant le lycée Moha ou Hamou, l’élève Soukaina Benouda (2LSH) a remporté le premier prix de la nouvelle Amazigh intitulée «  l’Handicapée «  Tazahaft ». Au niveau de la nouvelle arabe, le troisième prix a été remporté par l’élève Lamia Ait Zayout de la 3 année du collège avec sa nouvelle « L’ambition d’une enfant ».

A cette occasion, nous rendons un vibrant hommage à tous les professeurs qui ont encadré les futurs nouvellistes au lycée Moha ou Hamou à savoir, M Mohamed Bendahou, Lamrani Samia, Abdelaziz El Ouali,  Fettouma Hamidi, Khadija El Khite…

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى