غير مصنف

La consécration des Lauréats de la 1ère promotion de EST de Beni Mellal.

Ecole supérieure de technologie (EST ) , Beni Mellal

La consécration des Lauréats de la 1ère promotion de EST de Beni Mellal

La cérémonie d’excellence  des lauréats de la première promotion de l’Ecole supérieure de technologie ( EST ) de l’Université Sultan Moulay Slimane a été organisée le 16/7/2014 à la FLSHBM, à Beni Mellal

« Au niveau des infrastructures, de la recherche scientifique, des formations…d’énormes progrès ont été réalisés à l’Université Sultan Moulay Slimane qui accueille actuellement plus de 80% des bacheliers de la Région. Il y a quatre ans, ce taux n’était que de 40%. Qui plus est, le nombre des étudiants a connu un accroissement pendant les cinq dernières années. Ainsi, leur nombre est passé de 5500 à 20.000 cette année. Au titre de l’année universitaire 2014/2015, nous tablons sur 26000 étudiants. En outre, des efforts louables ont été déployés au niveau de la création des filières, des ressources humaines, de la formation, de la recherche scientifique…sur le plan régional, national et même international…. » a déclaré Bouchaib Mernari, président de l’Université Sultan Moulay Slimane, le 16/7/2014, lors de la cérémonie d’excellence de la première promotion des lauréats de l’Ecole supérieure de technologie qui a été organisée à la Faculté des Lettres et des sciences Humaines, à Beni Mellal.

S’exprimant sur l’école précitée, M Mernari a ajouté qu’elle est arrivée à réaliser d’excellents résultats malgré les problèmes dans lesquels elle se morfond sur le plan des infrastructures. « Par conséquent, je rends un vibrant hommage au Directeur chargé des études à l’Ecole précitée M Oussama Abdelkhalek, aux cadres pédagogiques…aux lauréats de l’école, à leurs familles, et à tout le corps enseignant et administratif de l’Université Sultan Moulay Slimane.. » a souligné M Mernari.

Pour sa part, Oussama Abdelkhalek, Directeur chargé des études à EST a déclaré que « Nous rendons un vibrant hommage, aujourd’hui, aux lauréats de la première promotion de l’Ecole supérieure de technologie de l’Université Sultan Moulay Slimane. Malgré sa nouvelle création, l’école précitée est très convoitée par un très grand nombre d’étudiants. Ainsi, le nombre des demandes d’inscription est passé de 2650 en 2013 à 11530 cette année. Ce qui n’est nullement le fruit du hasard. C’est grâce à la compétence de ses cadres pédagogiques, à la diversité de ses programmes et de ses formations…Le taux de réussite a été de 100% pour les techniques de gestion en première année, 89% pour les techniques de gestion,deuxième année (la première promotion), 90% pour la branche de la gestion des ressources humaines…Notons que EST dispose de quatre filières, fruit d’un grand nombre de partenariats conclus avec un grand nombre d’opérateurs socio économiques concernés »

Par ailleurs, Yahia Khalki, Doyen de la FLSHBM, a mis l’accent sur les efforts considérables déployés par le président de l’Université Sultan Moulay Slimane, par Oussama Abdelkhalek, par les cadres pédagogiques…Et  en s’adressant aux lauréats, M Khalki a ajouté que « Je suis très fier de vous. C’est grâce au travail acharné que vous avez réalisé cet exploit. Je vous souhaite plus de succès dans vote vie… »

Jalali Hajri, vice président de l’Université Sultan Moulay Slimane  a , à son tour, remercié vivement tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation de cette consécration en soulignant que c’est grâce à leurs efforts que la cérémonie d’aujourd’hui est célébrée pour inciter les autres étudiants à aller de l’avant.

Notons que les lauréats primés  sont Hakim Soukaina, Madli Soukaina et Salim Oumaima de la filière des techniques de gestion.

026

 

 

012

 

 

 

 

 

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى