فيديو

Google dévoile son prototype de voiture électrique sans conducteur

Le géant de l’Internet a présenté la première Google Car qu’il a lui même conçue. Ces derniers mois, de nombreux constructeurs ont annoncé leur intention de commercialiser des modèles ne nécessitant pas de conducteur à l’horizon 2020.

 

C’est une première. Google a présenté mardi la «Google Car» sans conducteur que le géant de l’Internet a lui même conçue. Jusqu’à présent les «Google Cars» qui circulent à titre expérimental sur les routes du Nevada ou de la Californie étaient des voitures existantes – Toyota Prius ou Lexus – bardées de capteurs en tout genre permettant de se passer de conducteur.

Google passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en présentant sa propre voiture. Le design est encore assez sommaire, le petit véhicule se présentant comme une sorte de Smart aux traits arrondis. Elle se contente d’ailleurs de transporter deux passagers. Pour accentuer encore l’absence de conducteur, le prototype n’a d’ailleurs ni volant, ni pédale d’accélérateur, ni pédale de frein. La voiture sera autonome, donc, mais pas très rapide: elle ne dépasse pas les 40 km/h.
Google a pour ambition de fabriquer une centaine de ces prototypes. Si les autorités américaines acceptent que des prototypes circulent sur les routes à des fins expérimentales, une diffusion à large échelle n’est toutefois pas autorisée. Et, pour l’instant, rien n’indique que le géant de l’Internet souhaite aller jusqu’à une commercialisation de ses véhicules sans conducteur. La plupart des constructeurs traditionnels estiment d’ailleurs que Google n’ira pas jusque là.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى